Vous êtes ici

Formation

Contenu des pages concernant le service pour la formation de création de site web.

À Propos...

Média Bombe vous souhaite la bienvenu sur le site !



Média Bombe, proposent des solutions pour aider les personnes, les artistes, les associations, les entreprises culturelles qui souhaitent communiquer sur le web. Il existe trois types de service, les conseils en droit en communication, les conseils en droit d'auteur, se fromer pour créer un site web soi-même ou vous réaliser un site pour votre communication sur le web et toute les autres actvivtés que vous désirez.

Formation pour créer un site web

Pourquoi se former ?

L'intérêt de se former est de pouvoir acquérir un minimum d'autonomie pour pouvoir gérer non seulement la mise en place du contenu dans son site internet, mais surtout de pouvoir soi-même créer son site et le faire évoluer suivant ses besoins. A cette instant vous vous dites que vous n'avez pas besoins de formation pour créer un site car vous pouvez le faire sans aucune connaissance particulière avec des éditeurs de site comme Wix, Weebly ou bien d'autres éditeurs du genre. En effet créer un site avec de tels éditeurs vous permet très rapidement et gratuitement d'obtenir un site à la qualité professionnelle sans avoir aucune notion en php, html, css, etc... Alors pourquoi investir de l'argent et du temps dans une formation ?

La première des raisons c'est que les éditeurs en ligne qui sont sur le net ne vous permettent pas, soit de posséder les codes qui constituent votre site et de pouvoir changer d'hébergeur pour des questions de prix, soit, si cela est possible, de ne plus posséder de back-office (une interface) qui vous permettra de gérer votre contenue et la configuration de votre site. Vous devrez alors rentrer dans le code ce qui vous rendra alors la tâche très difficile si vous n'êtes pas programmeur. La deuxième est que si vous souhaitez réaliser des ventes sur votre site, tous les éditeurs qui proposent un module de boutique en ligne sont payants et la plus part du temps, assez chères, sans compter que pour certains ils prennent une commission sur vos ventes, comme Shopify ou Weebly. Vous devrez aussi payer si vous voulez utiliser certains modules au-delà d'un certains nombre d'utilisateurs, comme sur Wix. Une autre difficulté que vous risquez vite de rencontrer c'est l'impossibilité de toucher au code (hormis le cas où vous changer d'hébergeur dans la situation citée ci-dessus mais vous ne posséder plus de back-office, d'interface), même si vous pouvez insérer dans certaines parties de votre site des bouts de code en html, cela restera très limité et vous risquez de ne pas pouvoir obtenir ce qui vous semblait essentiel à proposer aux visiteurs de votre site.

Dans l'ensemble, si l'édition d'un site sur ces éditeurs peut être attrayante parce qu'elle ne requiert aucune compétence techniques, vous serez limité dans une évolution de votre site et vous atteindrez rapidement le moment où cela deviendra une frustration. Au moment où cela arrivera, vous commencerez à réaliser qu'il vous faire d'autres choix, et vous prendrez conscience que vous avez finalement perdu du temps, et sans doute de l'argent, car il vous faudra reprendre tout à zéro. Vous aurez donc le choix d'aller vers des sociétés qui réaliseront pour vous un site sur mesure, mais cela sera peut être trop onéreux pour vous, ou il vous restera alors le choix d'utiliser un CMS (Content Management System) open source tel Wordpress, Joomla, Drupal, etc... C'est alors qu'il vous faudra vous armer de volonté.

Service: